Step on Burton : Le système de fix innovant de Burton

Le Step On Burton est une grande innovation dans le domaine des sports de glisse, notamment le snowboard. Ce système de fixation est spécialement pensé pour les sportifs en quête de confort durant la pratique de leur activité favorite. Voici ce que vous devez savoir concernant ce tout nouveau produit de Burton.

Le concept et le fonctionnement du step on

Chausser vos fix après chaque remontée est une véritable corvée. Les Step On ont pour objectif de faciliter cette tâche. Le système est simple. Le boot s’incorpore dans la fixation. Vous n’aurez donc plus besoin de le maintenir avec des straps. À l’avant, vous pouvez observer deux points de rétention. Les deux protections se situent de chaque côté des orteils. La troisième rétention, quant à elle, se trouve sur le talon, juste à l’arrière de la fix. Elle sert à verrouiller totalement l’ensemble du système. Pour libérer le boot, il vous suffit d’utiliser le levier sur le côté de la fix.

Les particularités du Step On

Le système step on est encore peu répandu. Et pourtant, il mérite d’être étalé au grand jour en raison de son efficacité et de son aspect pratique. Il repose sur l’utilisation d’un boot adapté aux fixations. Vous ne pouvez donc pas l’utiliser avec des modèles incompatibles. Les points de connexion doivent toujours être présents pour assurer un parfait maintien de votre équipement. Si vous souhaitez essayer ce concept innovant, vous pouvez acheter des Step on Burton dans les différents magasins spécialisés dans les sports de glisse.

Les avantages d’utiliser les Step on Burton

L’utilisation de ce système de fixation se révèle avantageuse. D’autant plus si vous pratiquez le snowboard régulièrement. Il contribue à vous procurer plus de confort pendant le sport. En effet, il vous évite de vous asseoir sur la neige à chaque fois que vous devez chausser vos fix. Les Step On Burton sont également un excellent moyen de gagner du temps. Ils se fixent facilement et peuvent être déverrouillés rapidement une fois la pratique terminée. Question sécurité, cet équipement n’a rien à envier des autres modèles disponibles sur le marché. Il vous permet de glisser en toute sérénité et sans aucun risque d’accident. Le design des Step on Burton figure également parmi ses atouts. Il peut s’harmoniser agréablement avec l’ensemble de vos tenues de sport.

Les inconvénients des Step on Burton

Les Step on de la marque Burton ne présentent pas trop d’inconvénients. Par ailleurs, de nombreux utilisateurs affirment que ce système à apporter une nette amélioration dans leur manière de pratiquer. Le seul souci, c’est que ce système ne peut être utilisé avec d’autres boots destinés au snowboard en raison de la spécificité des points de liaisons. Seuls les boots appartenant à cette marque peuvent bénéficier des nombreux avantages proposés par les Step on.