Comment apprendre à faire du snowboard ?

C'est amusant et excitant d'apprendre à faire du snowboard. Pour la plupart des jeunes gens qui débutent dans ce sport, l’apprentissage n’est pas très compliqué. Mais ce n’est qu’un constat plutôt relatif. En effet, la maîtrise des gestes et des techniques dépend de la faculté et d’une volonté individuelle à franchir les difficultés. Pour certains, le début est un calvaire, pour d’autres c’est plutôt une bonne expérience. Si vous voulez débuter à pratiquer le snowboard, trouvez dans cet article quelques informations qui pourraient vous être utiles.

Le snowboard est-il une discipline facile à apprendre ?

Honnêtement, le snowboard est assez difficile surtout au tout début. À moins que vous n'ayez une formation en skate ou en surf, il faudra des heures pour éviter de tomber sur les pentes les plus faciles. Ne vous inquiétez pas, cependant, « tomber » fait partie du processus d'apprentissage et il y a généralement un joli coussin de neige. Ainsi, il est fortement recommandé de porter des protèges poignets pendant le snowboard, une mauvaise chute sur une plaque de glace peut entraîner des blessures. À la fin de votre premier jour, votre dos sera trempé d'eau et vos jambes seront douloureuses, mais je vous promets que cela en vaudra la peine. Il est aussi conseillé de suivre des cours pour avoir une assistance personnalisée comme ce que propose le cours de snowboard Val Thorens.

Où apprendre le snowboard ?

Pour apprendre à faire du snowboard, les débutants ont deux options pour prendre leurs cours. Les pistes couvertes proposent des cours toute l'année ; tandis que les pistes extérieures ne sont ouvertes qu'en hiver lorsque la neige recouvre le sol. Les pentes intérieures utilisent une large bande qui simule la glisse pour les snowboarders. Puisque les pentes sont à l'intérieur, le milieu est climatisé. Au lieu de vous soucier de vous mouiller ou d'avoir froid, vous pouvez vous concentrer sur l'apprentissage de la technique. Les zones de snowboard extérieures reposent sur de la neige artificielle ou naturelle. Ces deux endroits nécessitent des températures plus basses et sont généralement situés dans les montagnes.

Avec qui apprendre le snowboard débutant ?

Inscrivez-vous pour prendre vos premiers cours avec un moniteur de snowboard professionnel. Contrairement aux amis et aux membres de la famille qui n'ont peut-être pas la patience et le savoir-faire pour vous conseiller, les moniteurs de snowboard professionnels suivent des méthodes qui rendent l'apprentissage plus facile et plus sûr. Les débutants peuvent prendre des cours collectifs ou privés. Les cours collectifs sont moins chers tandis que les cours privés plus chers se concentrent uniquement sur vous. De nombreux complexes proposent des forfaits et d’autres offres attirantes pour un début et qui combinent une leçon de groupe. Avant d'apprendre à glisser, vous devez apprendre à marcher avec seulement votre pied avant sur la planche. Ce n’est une de nombreux avantages d’avoir un moniteur.