Actualités des snowboards Dupraz 2019

Lorsqu’on parle de snowboard, Dupraz figure parmi les références du secteur. L’aventure a commencé dans les années 80 et depuis 2003, la marque a véritablement acquis ses lettres de noblesse. Elle continue à proposer de nouveaux modèles ergonomiques, garantissant une excellente sensation aux riders. Le catalogue 2019 contient plusieurs articles intéressants. Faisons le point sur certains d’entre eux.

dupraz-d1-60-flex-mens-snowboards-3-30544.jpgLa D-Tour X5S, un modèle pour la randonnée

La randonnée constitue un moyen original d’apprécier les paysages de la montagne. En plus des raquettes, on peut aussi réaliser un petit tour avec sa planche. Les designers de Dupraz ont conçu le D-Tour X5S en fonction de cet objectif. Ils l’ont construit de manière à ce qu’elle soit la plus légère possible. Ils ont également modifié la répartition et le shape. Toutefois, elle requiert une excellente maîtrise.

Dupraz DI Longboard 6'0'' + 2019, une excellente performance

Ce produit résume les qualités proposées par la marque Dupraz : confort et performance. Que ce soit sur la piste ou en dehors, on peut exploiter au maximum les potentialités de sa planche, on prend les neiges poudreuses sans appréhension. Classée dans la gamme Freeride, la DI Longboard 6’0’’ affiche 3750 grammes à la balance et possède une stance de 580 mm. Ce matériel est surtout destiné aux personnes ayant un niveau avancé ou expert.

Dupraz DI Shortboard 5'2'', un atout pour la créativité

Cette planche All Mountain Freeride pèse 3050 grammes, elle exploite une stance de 540 mm et un rayon de 6.1. Ce modèle se distingue par sa compacité, il offre une liberté maximale au rider qui pourra alors donner libre cours à son imagination. Les tests ont démontré la rapidité de cette gamme sur les poudreuses. La Dupraz DI Shortboard 5'2'' convient aux experts maîtrisant l’art de la glisse.

Dupraz Women, la joie de la glisse

Lorsqu’on arrive dans une station, on constate que le nombre de femmes pratiquant le snowboard augmente régulièrement. Dupraz a conçu pour elles un modèle spécial. Doté d’un noyau entièrement en bois, il pèse moins de 3000 grammes. Le constructeur a également utilisé une fibre de verre triaxiale. La Women s’adapte à toutes les conditions, elle est à la fois stable et rapide. Le maniement de ce matériel requiert un bon savoir-faire, avoir un niveau "avancé" est indiqué.

Dupraz propose un board spécifique à chaque discipline. Il est important de bien se renseigner avant l’achat. De même, une planche adaptée à son expertise permet d’exprimer tout son potentiel.